nos 18 ans d’expérience

Chaque création de maison d’hôtes est unique et singulière, c’est pourquoi nous avons à coeur de transmettre ce que nous avons appris, non pas en le transposant, mais en vous donnant des outils, des méthodes de travail et des informations très personnalisés, adaptés à votre contexte, qui vous permettrons d’être autonomes et efficaces dans votre entreprise.

Ainsi, vous ne viendrez pas en immersion dans une maison d’hôtes juste pour entendre un cours standardisé, plein de données identiques pour toutes les maisons et tous les hôtes, mais bien pour ouvrir VOTRE maison et accueillir VOS hôtes.

stage en immersion dans une maison dhotes
créer un gîte, procurer du bien-être, partager de bons moments

Je suis Thérèse Doan, mon mari Pascal et moi même avons ouvert notre maison d’hôtes il y a 18 ans.

Au début avec 3 chambres d’hôtes classées 3 épis Gîtes De France, puis table d’hôtes pendant 2 ans.

Au fil du temps, nous avons ajouté un studio,  puis en 2007 un gîte écologique (label Gites de France 3 épis écogite), et en 2015 une 4ème chambre d’hôtes atypique.

En 2017, nous changeons de label pour que notre maison d’hôtes soit agréée CLEF VERTE (label écologique)  dans son ensemble, après réalisation d’aménagements et adaptation de nos méthodes de travail.

A l’écoute de nos hôtes et des changements de leurs besoins, nous adaptons chaque année notre maison pour que notre activité et parallèlement le confort de notre travail progressent .

_____________________________

Après 22 ans d’expérience professionnelle dans d’autres domaines d’activités, dont 12 ans en tant que commerciale, et pour Pascal la gestion d’un embarcadère dans le Marais Poitevin, nous avons démarré notre activité et en vivons exclusivement depuis 18 ans.

______________________________

L’expérience du « terrain » comme on dit, est la plus proche de ceux qui viendront chez vous. Notre maison est en activité et continue donc d’être pour vous un véritable « laboratoire » d’expérience, actualisé chaque jour sur toutes les facettes de cette activité.

Notre expérience n’est pas seulement d’exercer depuis de longues années, mais aussi de le faire de manière la plus ouverte possible, vers les attentes de nos hôtes, et très important, dans un partenariat avec d’autres maisons d’hôtes que nous avons vu s’ouvrir autour de nous au fil des années, et qui sont pour nous des collaborateurs précieux et complémentaires.

Pour que ce stage vous apporte les clés du bon départ, celles de la réussite de vos chambres d’hôtes,  je vous parlerai de façon concrète, vous donnerai nos « secrets » … et nos erreurs, qui font aussi notre crédibilité, de ces 18 années d’expérience fructueuse.

______________________________

 

quelle difference entre gite et chambre dhotes
choisir une nouvelle vie